Mythes et vérités
A propos du ciment ukrainien
En savoir plusMarchés
Le Manioc a le vent en poupe
En savoir plusPerspectives
La Chine et ses besoins en bois
En savoir plus
Vous voulez Vendre ?Confiez-nous vos mandats de vente : recherche active d'acheteurs et négociation pour votre compte, partout dans le monde.
Vous voulez Acheter ?Sourcing, négociation, sécurisation : confiez vos ordres à des spécialistes de l'achat depuis 15 ans.
FAQ CommoditésTout savoir sur nos procédures de travail dans le secteur des commodités
|
Opportunité de carrière : devenir courtier en commoditésL’environnement actuel, avec la globalisation des marché, les tensions sur les marchés des matières premières dues à l’augmentation de la demande et à la compression de l’offfre, rendent les marchés des matières premières très attractifs pour ceux disposant du savoir-faire, des ressources des connexions pour les exploiter. ![]() Métier La mission du courtier est la mise en relation d’un acheteur et d’un vendeur. Intervenant pour le compte d’un donneur d’ordre (acheteur ou vendeur), il est un acteur indépendant, chargé de trouver une contrepartie. Il ne prend pas directement part dans les transactions et ne prend pas d’engagement pour le compte de son donneur d’ordres ; quand il a trouvé les 2 parties pour une transaction, il conduit la négociation et constate l’accord des 2 contreparties. Domaines d’activités Il informe et conseille son donneur d’ordres. Prospecte des contreparties qu’il met en relation, et qu’il assiste dans les négociations, Formalise les accords contractuels, Assure le suivi du contrat. Détail des activités Analyse du marché : - Recense les demandes des acheteurs ou des vendeurs, recueille des mandats de donneurs d’ordres - Assure une veille permanente des marché locaux, nationaux, internationaux pour être informé en tout temps des prix pratiqués, des variations, des évennements pouvant influer sur le secteur - des évolutions légales du secteur Prospection : - Prospecter les donneurs d’ordres et leurs contreparties, - Suit les transactions réalisées, - prend des ordres d’achat ou de vente : nature, niveau de qualité, quantités, délais de livraison souhaités, prix Conseil : - Conseille les parties en fonction de son expertise - Facilite la mise en relation entre les contreparties Négociation : - met d’accord les parties sur les conditions d’exécution de la transaction : prix, condition de livraison, incoterm, paiement, ... - formalise l’accord des parties Suivi : - suit la bonne exécution du contrat : délais de livraison, paiement, conformité produit... - facilite la résolution des litiges, - assiste les parties s’il y a lieu dans la renégociation de certaines clauses tels la négociation de remises en cas de non conformité, facilités de paiement, etc. Ce que nous vous portons : Transfert d’un Savoir issu de près de 20 ans de pratique : 1 – une formation sur les techniques de commerce international 2 – méthodologie pour la négociation de mandats et recherche de contreparties 3 – aspects juridiques et contractuels Outils professionnels 1 – plate forme d’intermédiation en ligne 2 – bases de données 3 – back office Partenariat d’affaires : 1 portefeuille d’affaires 2 mutualisation de mandats 3 assistance pour la recherche de contreparties 4 réseau international de partenaires.
| Opportunité de carrière Devenez courtierUne activité aussi rentable que passionnante Bon à Savoir Mythes et vérités A propos du ciment ukrainien En savoir plusMarchés Le Manioc a le vent en poupe En savoir plusPerspectives La Chine et ses besoins en bois En savoir plus |