Déhydroépiandrostérone / CAS de DHEA : 53-43-0
nom du produit : déhydroépiandrostérone
Synonymes : DHEA
no CAS: 53-43-0
MF: C19H28O2
MW: 288.42
EINECS : 200-175-5
mp: 149-151°C(lit.)
alpha : 12° (c = 2, éthanol à 96 % 25° C)
Description:
DHEA est une hormone qui est naturellement faite par le corps humain. Il peut être fait dans le laboratoire de produits chimiques présents dans le soja et l'igname sauvage. Cependant, le corps humain ne peut pas faire de DHEA de ces produits chimiques, donc simplement mangé igname sauvage ou du soja n'augmentera pas les niveaux de DHEA. N'être induits en erreur par des produits sauvages, yam et soja, étiquetés comme « DHEA naturelle ».
Chez les hommes d'âge moyen, aucun effet statistiquement significatif de la supplémentation en DHEA sur la résistance du massif, maigre, ou les niveaux de testostérone a été trouvé dans une étude randomisée contrôlée contre placebo.
Une petite étude a suggéré la supplémentation de DHEA a été associée avec une augmentation des niveaux de testostérone libre (mais pas totale). Chez les femmes présentant une insuffisance surrénale et les personnes âgées en bonne santé, il y a une preuve suffisante pour appuyer l'utilisation de la DHEA.
Utilisation:
DHEA est utilisé pour ralentir ou inverser le vieillissement, l'amélioration des qualifications de pensée chez les personnes âgées et ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer.
Athlètes et autre personnes utilisent DHEA pour augmenter la masse musculaire, force et énergie. Mais l'utilisation de la DHEA est interdite par la National Collegiate Athletic Association (NCAA).
La DHEA est également utilisée par les hommes de la dysfonction érectile (ED) et par les femmes en bonne santé et les femmes qui ont de faibles niveaux de certaines hormones afin d'améliorer le bien-être et la sexualité.
Certaines personnes essaient de la DHEA pour traiter le lupus érythémateux disséminé (SLE), faiblesse des os (ostéoporose), sclérose en plaques (MS), faibles niveaux d'hormones stéroïdiennes (maladie d'Addison), dépression, schizophrénie, syndrome de fatigue chronique (Sfc) et pour ralentir la progression de la maladie de Parkinson. Il est également utilisé pour prévenir les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et le syndrome métabolique.
La DHEA est utilisée pour perdre du poids, pour diminuer les symptômes de la ménopause et pour stimuler le système immunitaire.
Personnes ayant le VIH utilisent parfois la DHEA pour facilité la dépression et la fatigue.
Les femmes ménopausées parfois utiliser DHEA dans le vagin pour renforcer les parois du vagin et augmentation de la densité minérale osseuse.
Comme beaucoup de suppléments diététiques, DHEA a des problèmes de contrôle de la qualité. Certains produits étiquetés de manière à contenir la DHEA ont été trouvés pour ne contenir aucun DHEA du tout, tandis que d'autres contenus dépassant le montant marqué.
La DHEA est étudiée et peut éventuellement être approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) comme un médicament d'ordonnance pour traiter le lupus érythémateux systémique (les) et l'amélioration de la densité minérale osseuse chez les femmes atteintes de lupus qui prennent des médicaments stéroïdes pour traitement. La FDA étudie toujours la demande de la compagnie pharmaceutique pour approbation.
Posologie:
chez les femmes ménopausées et en hommes âgés : des Doses de 25 à 50 mg/jour sont couramment utilisés.
Pour le traitement de la schizophrénie : doses croissantes de DHEA 25 mg quotidiennement pour 2 semaines, 25 mg deux fois par jour pour 2 semaines et de 50 mg deux fois par jour pour 2