Application d'équipement de broyeur à rouleaux verticaux:
Les équipements de broyage à rouleaux verticaux conviennent à la production de grandes capacités, largement utilisés pour broyer des matériaux ininflammables et non explosifs sous 9.3 (dureté de Moh), tels que le quartz, le feldspath, la calcite, le talc, la baryte, la fluorite, le minerai de fer, le cuivre minerai de quartz, notamment pour scories, scories de ciment, sable de zircon, cendres volantes et carborundum, charbon, etc.
Avantages de l'équipement de broyage à rouleaux verticaux:
- Équipement de broyage sur le marché conçu comme un broyeur à ciment et non comme un broyeur brut modifié
- La disposition simple et le nombre réduit de machines dans le circuit de la scierie garantissent des coûts de maintenance élevés et de faibles coûts de maintenance
- Le profil du rouleau et de la table améliore la stabilité et la fiabilité de fonctionnement
- Les caractéristiques de conception spéciales pour le retrait du fer pendant le meulage minimisent l'usure
- La protection optimale contre l'usure sur toutes les surfaces internes prolonge la durée de vie
- La flexibilité d'utilisation avec un nombre réduit de rouleaux garantit une disponibilité à long terme
- Pièces d'usure de rouleaux segmentés constituées du matériau le plus dur possible sans risque de fissure; très approprié pour le revêtement dur
- Efficacité de broyage élevée: économiser 20 ~ 30% de consommation d'énergie par rapport au broyeur à boulets. Avec l'augmentation de la teneur en humidité, il peut économiser de plus en plus d'électricité.
Principe de fonctionnement de l'équipement de broyage à rouleaux verticaux:
Le disque de meulage est entraîné par un moteur à travers un réducteur. Le matériau tombe du disque de meulage depuis l’ouverture d’alimentation. Les matériaux sont entraînés au bord du disque par la force centrifuge et broyés en poudres fines par des rouleaux. Ensuite, l'air chaud de la buse amène la poudre fine au classificateur à haute efficacité. La poudre qualifiée est amenée par l'air au collecteur de poudre pour être collectée, tandis que la poudre non qualifiée est renvoyée pour une rectification.