La production de rouleaux en caoutchouc est divisée en quatre processus : mélange du caoutchouc, traitement de la coque du rouleau, encapsulation du caoutchouc et vulcanisation.
Le mélange de caoutchouc élimine les grosses particules qui ne sont pas dispersées pendant le mélange et certaines particules d'impuretés.
Le traitement de la coque du rouleau augmente la surface spécifique de la surface de la coque du rouleau pour augmenter la force de contact entre la coque du rouleau et le caoutchouc de base.
Selon l'environnement d'utilisation et la fonction du rouleau en caoutchouc, l'encapsulation en caoutchouc peut adopter une structure à une couche, une structure à deux couches ou une structure à trois couches (différents niveaux de caoutchouc ont des propriétés différentes).
Le temps de vulcanisation varie de dix heures à soixante ou soixante-dix heures selon la taille du rouleau en caoutchouc et les caractéristiques du matériau en caoutchouc.
Traitement mécanique des rouleaux en caoutchouc : les rouleaux en caoutchouc vulcanisé doivent subir des processus d'usinage tels que le tournage, le meulage, le perçage, les rainures, etc. en fonction de leurs fonctions d'utilisation, puis subir une inspection visuelle et un test d'équilibre dynamique. Ils peuvent être livrés aux clients après leur utilisation pleinement qualifiée.