La machine de test peut confirmer et vérifier que le module peut résister à l'impact de la grêle et est adaptée à l'essai de résistance à la grêle dans IEC61215. L'équipement peut réaliser un positionnement précis multipoint continu, sans être limité par les conditions météorologiques. Le testeur d'impact de grêle est une plate-forme de test universelle permettant de vérifier si les composants peuvent résister à l'impact de grêle.
Principe de fonctionnement:
Le compresseur d'air comprime l'air dans le réservoir de stockage de gaz. Le manomètre extérieur et le tuyau de diamètre intérieur sont reliés à une vanne d’air contrôlée par une grande électrovanne.
Le dispositif de mesure de vitesse photoélectrique est installé à l'extrémité avant du tube. Ajustez le manomètre pour que le hockey sur glace atteigne la vitesse d’impact standard.
Fabriquer un moule de hockey sur glace avec un diamètre intérieur de 25mm. La balle de hockey sur glace est placée dans le tube ***, l'électrovanne est ouverte et l'air comprimé pousse la balle de hockey sur glace pour impacter le module photovoltaïque à une vitesse de 23 m / s. Après avoir été impactés par des balles de hockey sur glace, la qualité des composants peut être jugée par un contrôle d'aspect, un test de puissance maximale et un test de résistance d'isolement.
Composition du système:
1 la Lanceur pneumatique: La source d'énergie est l'air. Un dispositif de stockage de gaz est nécessaire pour stocker la pression de climatisation et régler la vitesse de lancement du hockey sur glace dans le tube de lancement en ajustant le changement de pression d'air. Le lanceur pneumatique nécessite une coopération matérielle, notamment une source d'air à haute pression, un équipement de régulation de la pression (soupape de régulation de pression et cylindre), un tuyau de gaz et une soupape électromagnétique.
2 device Dispositif de déplacement mécanique: l'ordinateur commande le dispositif de transmission mécanique pour changer la position de déplacement du tube ** et utilise un point fixe infrarouge pour viser. Le mouvement mécanique est réalisé en mode moteur pas à pas. Le moteur pas à pas présente les avantages d'un positionnement rapide et précis. Il peut compléter les exigences de positionnement dans un temps très court. La précision de positionnement est inférieure à 1 mm et l'erreur cumulée de l'expérience est inférieure à 5 mm, ce qui est nettement inférieur à l'exigence de la norme CEI voulant que l'écart de positionnement spécifié ne dépasse pas 10 mm, afin de garantir la fiabilité de l'expérience.
3 fix Fixateur d'échantillon: le dispositif mobile mécanique et le fixateur d'échantillon sont conçus en fonction de la taille de l'échantillon. La taille standard 2000 1350 (L H) peut couvrir la surface effective du composant testé dans la taille 2000 1350.
4 device Appareil de contrôle de la vitesse: La distance entre les deux capteurs photoélectriques est de 50 cm avant l'émetteur et la vitesse est obtenue par v = s / t, qui peut être affichée en temps réel et modifiée lors de la mesure du prochain échantillon. Le dispositif d’essai de vitesse se compose de trois parties: capteur de détection, module de réponse rapide et module logiciel. Le système utilise des capteurs photoélectriques stables et des contrôleurs programmables pour