Tibolone CAS: 5630-53-5
nom du produit : Tibolone
Synonymes : LIVIELLA ; LIVIAL
no CAS: 5630-53-5
MF: C21H28O2
MW: 312.45
EINECS : 227-069-1
mp: 169 ° C
indice de réfraction : 105 ° (C = 0,54, CH2Cl2/Et2O)
température de stockage: 2-8 ° C
apparence : solide blanc
Description:
Tibolone (Liviella) est utilisé principalement pour le traitement de l'endométriose, ainsi que traitement hormonal substitutif chez les femmes après la ménopause. Tibolone est une drogue synthétique hormone stéroïde qui est assez non sélectif dans son profil de liaison, agissant comme un agoniste des récepteurs de œstrogène, avec une préférence pour alpha ER principalement. Tibolone a efficacité similaire ou supérieure par rapport aux anciens médicaments de remplacement d'hormone, mais partage un profil d'effets secondaires similaires. Il a également étudié comme traitement possible de la dysfonction sexuelle féminine.
Tibolone est un médicament de type hormone synthétique qui est utilisé principalement pour le traitement hormonal substitutif chez les femmes après la ménopause. C'est un stéroïde synthétique ayant la même activité que le hormones sexuelles femelles oestrogène et la progestérone et la testostérone d'androgène. Tibolone aide à rétablir l'équilibre hormonal dans le corps.
Lorsque les niveaux d'oestrogène sont faibles tissus peuvent dégénérer lentement, comme c'est expérimenté au cours de la ménopause. En outre, des niveaux bas d'oestrogènes peuvent provoquer des symptômes douloureux tels que les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sautes d'humeur, baisse de libido et sécheresse vaginale. Tibolone est décomposé en trois composés qui agissent de façon similaire à le œstrogène naturel et la progestérone dans le corps. Il restaure le niveau d'endorphine de plasma chez les femmes ménopausées et agit au Centre pour influer sur le système de thermorégulation.
Avantages du produit:
Tibolone est une molécule synthétique largement utilisée pour la gestion des symptômes de la ménopause, avec l'avantage supplémentaire proposée de meilleure humeur et la libido. Tibolone semble être efficace sur les symptômes de sevrage-œstrogènes tels que les bouffées de chaleur, transpiration, insomnie, maux de tête et sécheresse vaginale, avec des résultats généralement comparables aux effets exercés par les traitements à base d'oestrogènes et la propriété d'une activité progestative sur l'endomètre. Ainsi que soulager les symptômes vasomoteurs, tibolone a des effets positifs sur le bien-être sexuel et de l'humeur et améliore la libido et la dyspareunie. Ces effets peuvent dépendent tant oestrogène et androgènes des actions exercées au niveau génital et du système nerveux central et une réduction de sex-hormone-binding globulin et une augmentation de la testostérone libre. D'après les preuves disponibles, tibolone est une option thérapeutique précieuse pour soulager les plaintes ménopausiques, surtout chez les femmes souffrant de fatigue persistante, motivation émoussée et perte de désir sexuel, malgré un remplacement d'oestrogènes suffisante.