Estradiol Benzoatae CAS: 50-50-0
nom du produit : benzoate d'Estradiol
Synonymes: 3-benzoate de 17-beta-Oestradiol
no CAS: 50-50-0
MF: C25H28O3
MW: 376.49
EINECS : 200-043-7
mp: 191-198°C(lit.)
Description : les oestrogènes
directement le développement du génotype de la femelle dans l'embryogenèse et à la puberté. Estradiol est l'estrogène majeur sécrétée par l'ovaire en préménopause. Benzoate d'estradiol est un analogue d'estradiol qui contient un ester benzylique postées sur la C-3 et est souvent utilisé en combinaison avec un progestatif pour induire le œstrus chez les animaux domestiques.
Ce composé se lie au récepteur d'oestrogène humaines et murines a (ERa) et ER de poulet avec des valeurs d'IC50 de l'ordre de 22 à 28 nM. Cela représente une réduction de pli de 6 à 10 en affinité par rapport à l'estradiol.
Application:
les effets des injections quotidiennes de 5 benzoate d'estradiol de microgramme (EB) sur les habitudes de consommation alimentaire et de l'éthanol ont été étudiés chez les rats ovarectomie donnés libre accès à la nourriture, une solution de 10 % d'éthanol et d'eau. EB a conduit à une suppression immédiate, mais transitoire, de la consommation d'aliments et de l'éthanol. L'évolution temporelle et l'ampleur de ces effets étaient pratiquement identiques.
Alors que la diminution de l'apport alimentaire total a été atteint par une diminution permanente de la durée des épisodes de manger, la baisse de la consommation totale d'éthanol résulte apparemment une diminution taux de lécher dans les combats. Graduel augmente la fréquence des repas et combats éthanol-alcool permis total consommation d'aliments et d'éthanol pour revenir au niveau de référence dans les trois semaines suivant la première injection. Totale d'eau apport rose triple durant l'administration de l'EB et ce fut en raison de l'augmentation de la durée et la fréquence de consommation des combats. La similitude des effets induits par EB sur les patrons de la nourriture et consommation d'éthanol ont été discutées en termes de propriété calorique de l'éthanol.