Nom latin : Schisandra chinensis
Original plante : Fruit du Schisandra chinensis (Turcz.) Baill
Sources et Habitat : Schisandra (Magnolia Vine) est un genre d'arbuste souvent cultivé dans les jardins. Schisandra chinensis est une liane qui porte de nombreuses grappes de baies rouges minuscules, lumineux. La plante se trouve dans toute la Chine du Nord et du nord-est (notamment dans le Jilin, Liaoning, Heilongliang et Hebei) et les régions voisines de la Russie et la Corée. Le fruit en pleine maturité, séchées est utilisé en médecine.Introduction:
Schizandra (Schizandra chinensis) de la famille Schizandraceae est une vigne rampante avec petites baies rouges qui est originaire de la Chine ancienne China.In du Nord, Schizandra a été utilisé comme un aliment de base pour la chasse et la cueillette des tribus. Comme herbe médicinale traditionnelle, Schizandra, appelé Wu-wei-TSEU en Chine, a été utilisé comme astringent pour un traitement pour une toux sèche, l'asthme, sueurs nocturnes, des émissions séminales nocturnes et une diarrhée chronique. Il est également utilisé comme tonique pour le traitement de la fatigue chronique.Récemment les recherches montrent que la Schizandra est également considéré comme un adaptogène et, tout comme le ginseng, on pense à augmenter l'endurance et de lutter contre la fatigue. Schizandra a contient plus de 30 « lignines », c'est pourquoi il est bénéfique pour la régénération du foie. Des études réalisées qui montre une amélioration de 76 %, sans effets secondaires, chez patient atteint de l'hépatite. Schizandra est maintenant un reconnu « adaptogène, » capable d'augmenter la résistance naturelle du corps.
Spécification : Schisandrins 2-9 %, Schisandrin A / B 1 %
Test méthode : HPLC
apparence : brun jaune poudre fine
odeur & goût : ingrédient actif caractéristique
: Schisandrins
Schisandrins
formule moléculaire : C24H32O7
poids moléculaire : 432,52
no CAS No.:223748-53-6
Solubilité : Soluble dans l'alcool et insoluble dans l'eau.
Action de pharmacologie:
Beneficial effets pour la santé du foie et est utilisé dans le traitement de l'hépatite chronique. Lignan de schizandrin B, y-schizandrin réduit ALT, il promeut le glycogène, renforcer et améliore l'activité des hépatique microsomial drogue-metabolizin, NADH, cyclamate inophenazone DMI, benzoyl, il réduit l'albumine urinaire pour l'élimination, améliore l'indice de biochenmical de sérum, protège les cellules du foie.