Le gel de séparation de sérum, sorte de matière première couramment utilisée en laboratoire hospitalier, est indissociable de nombreuses analyses biochimiques. C'est un polymère inerte, insoluble dans l'eau, qui présente une résistance à haute température, une résistance à basse température, une résistance à l'oxydation et une stabilité élevée. Certains fabricants comme la colle de séparation de Desheng ont également les caractéristiques de l'anti-rayonnement.
Le gel de séparation de sérum a pour objectif principal de former une couche d'isolation entre les composants des cellules sanguines et le sérum, ce qui peut empêcher efficacement l'échange de substances entre les cellules sanguines et le sérum, assurer la stabilité des composants du sérum dans un certain laps de temps, et Rendre les résultats des tests plus proches de l'horizontale biochimique, le tube de gel de séparation avec coagulant ajouté peut raccourcir le temps de coagulation du sang et obtenir rapidement du sérum. L'échantillon de sang traité peut résister aux secousses et aux turbulences du transport longue distance. La couche d'isolement de gel de séparation peut adhérer étroitement au tube à essai une fois l'échantillon centrifugé. Ci-dessus, le sérum peut être directement prélevé par l'analyseur automatique dans son état d'origine, ou stocké dans une chambre froide, le transport longue distance n'affectera pas les résultats du test et évitera également l'influence de la fibrine et de l'hémolyse. En outre, une série de processus tels que l'injection d'échantillons sanguins dans des tubes de prélèvement sanguin, la séparation du sérum, le sérum prélevé directement par l'analyseur, le stockage des échantillons sanguins et l'élimination des déchets sont tous effectués dans la même branche, ce qui peut éviter la contamination des échantillons sanguins, prévenir l'infection virale dans le sang et assurer le processus d'inspection Biosécurité.
Avec l'amélioration de la sensibilisation des gens à la santé, les tests sanguins sont devenus plus courants. Le gel de séparation de sérum est favorisé par diverses institutions médicales. Il existe de nombreux fabricants de gel de séparation. En raison des différentes exigences des établissements médicaux en matière de gel de séparation, chaque fabricant produit Les composants du caoutchouc de séparation sont différents, indépendamment de la transparence, de la couleur, de la viscosité, de la gravité spécifique et d'autres aspects de la performance. Le gel de séparation de sérum de haute qualité peut raccourcir le temps de séparation du sérum, et le gel de séparation est entre le sérum et les cellules sanguines, ce qui peut protéger efficacement les composants du sérum, afin de réaliser le tube d'origine sur la machine et le tube d'origine pour économiser le sérum pour référence future, réduisant la possibilité d'erreurs causées par le transfert de sexe. Cependant, l'impact d'un gel de séparation inférieur sur les éléments de test ne peut être ignoré. L'utilisation d'une détection de gel de séparation inférieure peut augmenter anormalement le triglycéride (TG) dans les résultats du test. Par conséquent, un test de comparaison doit être effectué avant d'utiliser le gel de séparation de sérum. Voici une méthode rapide, facile et facile à utiliser pour détecter les triglycérides dans les gommes de séparation de divers fabricants, comme suit:
- Appareil et réactifs: analyseur biochimique automatique, triglycéride (TRIG) re