[Nom anglais] 3-Aminophthalhydrazide
[Nom chinois] luminol / 3-aminobenzoylhydrazide / Luminol
【CAS#】521-31-3
[Poids moléculaire] 177,16
[Formule] C8H7N3O2
[Condition de stockage] température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité
[Propriétés chimiques] soluble en solution alcaline, soluble dans l'acide dilué, presque insoluble dans l'eau, insoluble dans l'alcool. Les solutions neutres ou acides légères présentent une forte fluorescence bleu vif lorsqu'elles sont exposées à la lumière ultraviolette.
[Application] réactif chimioluminescent, couramment utilisé dans les dosages immunologiques chimioluminescents, tels que les cations métalliques et la détection de sang.
[Détection du taux de luminescence] la longueur d'onde de fluorescence optimale est de 425 nm (détecter le taux de chimioluminescence dans une solution 60 mMK2S2O8, 100 mK2CO3, pH 11,5).
Luminol est l'un des réactifs chimioluminescents en phase liquide les plus couramment utilisés en raison de sa structure simple, de sa synthèse facile, de sa bonne solubilité dans l'eau et de son rendement quantique élevé. Depuis qu'Albrecht a signalé pour la première fois la réaction chimioluminescente du luminol et de l'oxydant en solution alcaline en 1928, les gens ont été très actifs dans l'étude du système chimioluminescent, ce qui rend la chimiluminescence très active Les systèmes optiques sont utilisés dans de nombreux domaines.