Chine Apple pectine nom Latin matière : Malus Pumila Mill principal constituant : Heteropolysaccharide origine : pommes, goyaves, coings, prunes, groseilles, oranges et autres agrumes CAS #: 9000-69-5.
Synonymes : Methoxypectin, acide de Pectinic pectine, Methylpectinate, méthyl, pectines, apparition de pectines Colyer : Fine blanchâtre ou brun poudre matières premières clair : séchés à citrus grignons peel ou apple.
Description : Pectine de pomme est une source de fibres solubles de l'eau qui a un effet de formation de gel lorsqu'il est mélangé avec de l'eau et est une fibre alimentaire. Pectine de pomme est utile pour maintenir une bonne santé digestive. Pectine est défini comme une autre d'un groupe d'hydrates de carbone blanches, amorphes, complexes qui se produisent dans certains légumes et de fruits mûrs. Fruits riches en pectine sont les pommes, les raisins de Corinthe et les prunes, mais les chercheurs ont constaté que les pommes crues sont la source la plus riche de la pectine, avec la variété Jonagold d'Apple menant d'autres variétés de fruits. Protopectin, présent dans les fruits verts, est converti en pectine, comme le fruit mûrit. Pectine forme une solution colloïdale dans l'eau et gels sur le refroidissement. Lorsque les fruits sont cuits avec la bonne quantité de sucre, acidité est optimale et la quantité de pectine présente suffit, confitures et gelées sont possibles. La pectine des fruits trop mûrs, devient l'acide pectique, qui ne forme pas de gelée avec des solutions de sucre. Une fibre indigeste, soluble, pectine est un régulateur intestinal général qui est utilisé dans de nombreuses préparations médicinales, notamment comme agent anti-diarrhéique.