Roulement à rouleaux cylindrique de rangée simple:
Le roulement à rouleaux cylindrique à une rangée se compose d'une bague intérieure et extérieure, de rouleaux et d'une cage; les anneaux externe et interne sont séparables; par conséquent, ce type de roulements est facile à assembler, à démonter et à appliquer pour les boîtes de rotation à grande vitesse. Les roulements à rouleaux cylindriques à une rangée peuvent supporter une capacité de charge radiale supérieure par rapport au roulement à billes de même dimension. Normalement, il n'est pas utilisé pour supporter une charge axiale, dans le cas où il y a une nervure, le palier peut supporter une légère charge axiale entre l'extrémité des rouleaux et la nervure.
En fonction de l'existence de nervures sur leurs bagues, les roulements à rouleaux cylindriques à une rangée sont classés en types N, NU, NJ, NUP.
Le roulement à rouleaux cylindrique de rangée du type N a deux brides intégrales sur la bague intérieure et une bague externe sans bride. Ce type de paliers permet un déplacement axial dans les deux directions du boîtier par rapport à l'arbre.
Le roulement à rouleaux cylindrique de rangée du type NU a deux brides intégrales sur la bague extérieure et une bague intérieure sans bride. Ce type de paliers permet un déplacement axial dans les deux directions du boîtier par rapport à l'arbre.
Le roulement à rouleaux cylindrique de rangée de type NJ a deux brides intégrales une sur la bague extérieure, et un sur la bague intérieure. Ce type de roulement peut supporter une certaine charge axiale dans une seule direction.
Le roulement à rouleaux cylindrique de rangée de type NUP a deux brides intégrales sur la bague extérieure, une bride et la bride libre séparable sur la bague intérieure. Ce type de roulement peut supporter un certain nombre de charges axiales dans des directions doubles.