Sous la température normale, la tétrafluoro-méthane est le gaz de condensibility qui la couleur achromatique, l'odourlessness, ne brûlent pas, la volatilité est élevée, est l'un des composés organiques stablest, lorsque 900° C, avec le cuivre, le nickel, le tungstène, le molybdène n'a pas répondu, que sous la décomposition lente à température arc carbone, dans l'eau, moins de 25° C et 0.1MPa sa solubilité est légèrement soluble 0,0015 % (ratio de charge), lorsque avec combustion gazeuse inflammable, se décomposeront produit le fluorure virulent.
Comme le plasma sec technique de gravure utilisée dans un basse température système refroidissement par air - agent et circuit intégré. Actuellement, tétrafluorométhane est l'utilisation plus grande comme gaz technique dans l'industrie de la microélectronique de gravure plasma, sa hauteur de gaz purement et la mélange de gaz (grande pureté tétrafluorométhane mélangé à l'oxygène de haute pureté), peut largement être appliqué à silicium, dioxyde de silicium, le nitrure de silicium, verre phosphorosilicate et la technique de gravure de tungstène mince - films. À électrons nettoyage pièce détachée, de la fabrication de cellules solaires, technique laser, isolation gazeuse basse température système air - refroidissement, agent de contrôle de fuite, contrôle, fusée cosmos chariot, le détergent dans le circuit imprimé aussi en grande quantité utilisée.
Tétrafluorométhane la dissolution de l'oxygène bon, donc être utilisée pour de la super scientifique - profondeur de plongée expérience visant à remplacer les courants d'air comprimé. Ont déjà remporté des succès sur le rat actuellement, dans le 275-366 mètres de profondeur, le petit rat blanc est toujours bon de s'échapper du danger.
En médecine, il peut également être utilisé tomake stupéfiants.